On pourrait croire rapidement que Heineken a utilisé sa segmentation client pour réaliser ce spot. Mais cela doit être plus subtil, (je l'espère au moins)
Selon moi, le concept aurait pu être poussé beaucoup plus loin pour vraiment touché les foules, voire pas forcément unisexe.
Par exemple, j'aurai bien repris les 7 qualificatifs de 7 nains, et lancer le spot dans cette mouvante
Simplet : il prend juste une bière
Prof : il en prend deux (genre le Maître)
Grincheux : il claquerait la porte du frigo
Joyeux : il sauterait partout à la vue d'une Heineken
Atchoum : il ferait tomber le contenu du frigo en éternuant sauf sa bière
Timide : il essayerait de prendre une bière alors que 15 personnes sont devant le frigo
Dormeur : il s'endormirait dans le frigo
Vous auriez fait quoi vous si vous aviez été en charge de cette campagne ?
Trop souvent les publicité pour la bière surfent sur le grand dilemme entre une bombe et une bière. Stella Artois ici innove en mettant dans la balance carrière et amour pour la bière